Blé Récolte 2016

@trader ah ben voila tu arrives et direct tu sais poster des graphs dans une file. bravo!!!

Sans chart, on ne voit rien. Chart le plus simple avec un MINIMUM d’indicateurs: je ne regarde que les MM (pas trop longues) et le parabolic avec mes paramètres testés et éprouvés et variable selon la durée ( 1mn, 10mn, 1h et jour) 1mn sur un marché très actif etc. Et avec des lignes obliques ou horizontales bien sûr.
Il y a longtemps que j’ai laissé tomber tout le reste.
J’oubliais, je prête évidemment attention aux figures chartistes et je n’utilise que les chandeliers japonais.

5 « J'aime »

Élémentaire mon cher Watson, pour le blé!

1 « J'aime »

L’ attente du rapport Usda pour ou non passé les 172 en blé.Si rapport positif la résistance pourrait éclaté sinon je pense qu’il faudra vendre du physique .Beaucoup pense que se sera tendu dans le blé de qualité en fin de saison mais mon blé 2015 sera vendu d’ici la.

3 « J'aime »

EBMH7 bizarrerie du jour: on a touché les 171.75 Mais non, c’est une blague, on a encore buté sur 171.75 ce qui n’a absolument rien d’étonnant. On se tient au-dessus d’une ligne oblique ascendante de soutien… Seul inconvénient, c’est qu’on va vite buter sur les 171.75. chart en 1 heure

3 « J'aime »

162-172-182

Attente du rapport USDA à 18h.

Comme depuis 6 mois les vendeurs sont stationnés en nombre énorme sur 172.
Une chose est sûre, c’est que le jour où ce niveau saute ça va leur faire bizarre et cela va se voir !

Eric, je partage ton analyse pour le physique restant à vendre : on franchit 172 et 450 = de quoi attendre encore, sinon préférable avancer un peu plus.

Les chiffres du rapport sous forme de tableau très simple devraient se trouver là dans les quelques secondes du rapport. :wink:
https://twitter.com/Cornbroker21

3 « J'aime »

Rapport haussier en blé et en mais?

2 « J'aime »

Oui légèrement. Au global ce n’est pas majeur.
Et comme on est loin de la moisson pas d’autres fondamentaux nouveaux à attendre prochainement.

La seule vérité qui compte, et cela ne change pas, c’est celle des prix.
On passe 172 j’achète. / j’attends pour le physique
On échoue je vends. / je couvre

Il faut s’habituer à raisonner et agir comme cela.
On sait où on vend, et on appuie sur le bouton.
Encore récemment sur 420 en colza, annoncé depuis longtemps, aucune hésitation à appuyer sur le bouton.
Le plus mécanique possible quand les critères sont validés.

3 « J'aime »

Super on est a 455 sur mai la cotation s’arrête a quelle heure?

1 « J'aime »

20h20.

1 « J'aime »

bonjour Manu,
pour passer les 172, il faut que le wheat 450 reste positionné combien de temps au dessus et peut-on espérer un 182 avec du wheat à 450 ou faut attendre les 460
je suis zero pro, quand tu achète sur 172" des calls je suppose" sur quelle forme et si 172 ne passe pas , tu revend bien sur et achète -tu des puts
pour acheter tu laisse les 172 s’installer combien de temps
merci de tes infos et toujours intéressent de vous lire tous

3 « J'aime »

Bonjour,

1- Il faut que le wheat confirme sa percée d’hier au moins en clôture hebdo.

2- A cet instant le wheat est revenu sur un niveau crucial = la grande oblique baissière qui vient de 2012 = on a échoué à chaque fois dessus depuis 2012 => donc la poussée d’hier ne sera validée que si on traverse cette oblique en clôture hebdo

3- J’avais acheté des calls en Juin Juillet comme indiqué à l’époque, revendus sur la poussée de Juillet sous 180, désormais je ne travaille plus qu’avec des futures, les mouvements du blé sont un peu restreints pour des calls (c’est possible quand même, mais il faut pouvoir les acheter puis revendre sur son compte matif)
Vu le contexte depuis des mois, je pense que les calls sont plus adaptés au colza. Comme j’en ai parlé depuis 340. :slight_smile:

4- Pour 172, je viens de revendre hier soir ce que j’avais acheté avant (trading). Aujourd’hui vendredi possible qu’on consolide, donc je vais probablement attendre lundi (et voir la clôture hebdo ce soir !).
Je surveille le franchissement clair de 172 par une bougie avec volumes. Si on passe j’achète. Mon stop ne sera pas loin, sous 170.

5- Un dernier repère en wheat, et qui vaudra pour toute la campagne 2017 (idem 2016) c’est le niveau 500
Avant de passer à l’achat, donc d’être un peu plus haussier, il faut que le WHEAT DEC 17 franchisse 500.
En dessous de 500 on est zone neutre/molle.
Pour la fin de campagne 2016, le 1er seuil important je le rappelle c’est 465, les 450 wheat Mai ne sont qu’une petite marche à court terme, pas un gros verrou qui vient de sauter.

4 « J'aime »

@ manu les forts volume a l ouverture valide t il le scenario du passage des 172 eu ? merci

2 « J'aime »

Non, seule la clôture compte pour confirmer un franchissement de résistance.

Toutes les fois où nous avons atteint 210, plusieurs fois en 2014, une fois en 2015, la journée a démarré par de forts volumes, c’était explosif dès 10h45,
puis toute la journée on lisait partout sur les forums « je ne vends pas, j’attends, je ne vends surtout pas dans la hausse… », c’était la fête à gourou, etc…
pendant ce temps là le manu vendait sur 208-210 comme prévu, dès la 1ère heure de cotation. :grin:

Et le soir en clôture, à chaque fois… PLOUF.

Il me semble que la situation est un peu différente car nous venons de passer 6 mois en range 162-172, un certain nombre d’opérateurs sont impatients de faire sauter la résistance et de piéger les vendeurs, mais seule la clôture nous le dira et nous permettra de nous engager avec un risque correctement géré.
Le 2ème élément de décision, et c’est encore plus important je le redis, c’est que le wheat teste son oblique baissière de 2012, sur laquelle il a toujours échoué (correspondant à nos 210 au même moment).
Donc pour un vendredi, je vais attendre aussi que le wheat confirme ce qu’il n’a pas su faire depuis 5 ans ! :slight_smile:

Quitte à ne pas forcément rentrer aujourd’hui, mais on n’est pas là pour rentrer trop vite sur tout, on est là pour choisir, gérer le risque et gagner ! Idem avoir décidé les ventes sur 210 contre la majorité la plus bruyante (la moins avisée sur le risque ?). :wink:

5 « J'aime »

sur l ebmc1 on a la meme oblique baissière en place depuis 2012 ,mais il semblerai que l on soit passé au-dessus meme en mensuel (le dollar aidant surement / wheat) . je sais pas si je vois bien :slight_smile: en plus on a de gros volume sur les deux dernières semaines sur le mai .

3 « J'aime »

Oui on est passé et çà pousse si on confirme en clôture hebdo.

2 « J'aime »

Clôture rouge et négative à 171.50… de quoi conforter la gestion de risque expliquée ce matin.
Et rappeler l’importance de la clôture.

Le Mai fait une mini verte à 173.50.
Le wheat Déc 17 est autour de 500.

Cela demandera donc une verte lundi et mardi pour confirmer le démarrage du blé Mai et du wheat (le blé Mars on va oublier désormais).

2 « J'aime »

On y est !!

3 « J'aime »

Dommage on était a 172.25 peux de temps avant la clôture ,je pense que le marché n’as pas voulu de cette clôture et je suis moins optimiste qu’hier soir.Pourtant le wheat a clôturé en hausse faut-il se baser seulement sur mai ,je ne sais pas ce qu’en pense MANU?

Vendredi soir on reste zen.
Blé/Wheat on est proche de percer.
Les cours peuvent confirmer semaine prochaine.
On se tient prêt. Physique, matif.
Je prévois d’être à l’achat. Sauf si tout est rouge évidemment. La résistance du wheat 5 ans est à percer semaine prochaine.

3 « J'aime »