Blé Récolte 2016

@fanch je n’utilise pas keltner car sur barchart on ne peux pas régler la largeur des bandes.

Mais comme je suis curieux, je veux bien voir un graph de ta part:wink:

4 « J'aime »

Perso je pense acheter des calls au dessus 172(moins risqué),mais le test de 168,5 très important pour la suite, en plus avec le rapport aujourd’hui ça n’encourage pas.

3 « J'aime »

Bien résumé lafouine.

Blé CT = 162-172-182.
J’ai encaissé comme indiqué à l’arrivée sur 172. Je reprends à l’achat si le wheat sort par le haut de 420-430 et le blé de 170-172.

Wheat rappel :

  • CT = 420-430
  • LT = 450-460 à franchir pour sortir de la tendance baissière en place depuis 2012 non stop.
4 « J'aime »

Encore un petit effort !

3 « J'aime »

Oui pour stopper la baisse long terme en place depuis 2012, non stop, il faut franchir au moins 450-460 sur le wheat continu (sur la 1ère échéance cotée). Cf. ce que j’ai rappelé plus haut.

Par sécurité et vu que c’est un niveau remarquable, il faut même viser 465.
Et ensuite confirmer, c’est à dire s’installer au-dessus de 500.
(car dériver à plat sur 450-460 n’apportera pas un grand soutien au blé !)

4 « J'aime »

Analyse en direct

8 « J'aime »

le blé mars suit son bonhomme de chemin mais sur le bas du canal

3 « J'aime »

Douche froide nous voila revenu sur les 165 en blé mars 17.j’espere que l’on va repartir pour faire exploser les 172.

1 « J'aime »

Normalement les 165 devrait amortir la chute;l’oblique du point bas de Sept et de Déc passe par 165;en dessous c’est le plongeon

2 « J'aime »

Le dernier support un peu solide de la récolte 2016, c’est 165 MAI 17.
(tu as raison 165 Mars fait déjà un premier rempart)

Le wheat tente de tenir ses MM 20 et 50, à regarder daily et hebdo.
On voit qu’il fait tout pour tenir, il faut qu’il confirme, sinon le blé n’aura plus de filet.

Eric pour repasser 172 il faudra que le wheat Mai débloque le niveau 450 que tu as pointé dernièrement.

3 « J'aime »

Blé/Wheat j’ai écrit avant séance que le wheat faisait tout pour tenir ses supports, cela se confirme cet après midi avec un wheat Mai à 440.
Toutefois la séance on s’en fout, seules les clôtures comptent et valident.
Donc ce rebond en cours est à suivre/valider les soirs de cette semaine.

Et bien sûr le 1er barrage à franchir est toujours 450 Mai.
Au-delà, le gros point dur moyen long terme c’est 465 je le rappelle, et pour voir la vie plus en rose c’est 500.
(ça n’a pas changé depuis au moins 1 an !)

Graph du wheat Mai 17 daily, avec notamment l’appui 430 et MM 50.
PS : les moyennes mobiles 20 et 50 ne restent pas avec le lien, mais vous pourrez facilement les ajouter.

2 « J'aime »

BLE / WHEAT - INCONTOURNABLE

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le wheat est indispensable à suivre pour bien vendre son blé.

Pour rappel, toutes les fois où le wheat a monté et est venu se retourner contre la tendance baissière en place depuis 2012,
toutes ces fois ont correspondu aux plus hauts marqués par le blé depuis 2012,
et notamment les fameux 210 en 2014 et 2015.

3 « J'aime »

BLE/WHEAT tant qu’on n’enfonce pas les supports, je ne change rien : 162-172-182.

J’ai joué 162-172 (entrée et sortie indiquées le jour même), si l’on franchit 172 je jouerai 172-182.

Pour confirmer les propos d’Eric et rappeler que les 450 Mai sont importants à court terme, le plus haut du jour est jusqu’à présent de 449.75 ! :slight_smile:

3 « J'aime »

les 465 pourraient correspondre au 175 176 blé résistance très difficile a passer.Je pensais vendre du blé sur cette résistance mais j’attends toujours.

2 « J'aime »

Comme dit au-dessus le wheat est revenu à la charge sur 450 Mai, ce qui a immédiatement relancé le blé depuis son 1er support 165 Mars.
Tant que le wheat ne baisse pas les bras, on peut considérer que les supports tiennent et que la relance n’a pas capitulé.

Pour ceux qui ont encore du blé à vendre, il faut être attentif aux prochains jours, si le wheat ne perçait pas 450 Mai et le blé 172 Mars et 175 Mai, les choses commenceraient à se compliquer.

Pour ma part j’attends (le physique avait été couvert), et si ça perce à la hausse au-dessus de 172 je serai acheteur comme indiqué.

Eric, pour la comparaison blé/wheat il y a toujours une petite souplesse entre les deux du fait de l’eurodollar.
Le principal étant de connaître les supports/résistances importants de chacun, comme on les rappelle régulièrement pas de souci pour les suivre ! :wink:

5 « J'aime »

162-172-182… patience et longueur de temps !

Tant que pas de signal contraire c’est ce que je suis, et ai tradé aussi pour 162-172.
Patience évidemment puisqu’on est là dedans depuis 6 mois (162-172).

Demain rapport USDA mensuel, on aura un nouveau bilan… de la psychologie du marché pour les prochains jours.

Côté wheat, le prochain point technique reste 450 MAI. Rappelé juste au-dessus.
Cela nous renseignera un peu plus sur le sort de la résistance 172.

3 « J'aime »

Tiens, EBMH7 tente une fois de plus de toucher les 171.75 voire 172.00 en pointe comme le 9 janvier; depuis le 22 août, cette barrière est infranchissable et j’ai bien peur que ça continue.

7 « J'aime »

Belle finale sur EBMH7 (blé mars 17) avec 2400 lots traités dans la dernière minute pour finir au plus haut à 171.50

6 « J'aime »

Je suis acheteur si on franchit.
Stop sous 170.

Idem acheteur colza si on réintègre le canal haussier. Stop max sous 415.

4 « J'aime »