Blé Récolte 2016

Cloture en hausse;au dessus de 168,50 rebond direction 175 minimum;

3 « J'aime »

@eric47 je te suis mais on est aussi sur un super point d’entrée pour jouer la baisse. si la divergence macd se confirme sur le 30 mn je mettrai bien un ticket sur la baisse à court terme.

3 « J'aime »

Sur tenue de 168 le 1er objectif c’est 172 voire 175 en effet.
Puis sur franchissement c’est 182.

Je suis dans le train depuis 162 on est sur la charnière du triangle tracé par Mike. Je bougerai en fonction, encaissement ou renforcement.

2 « J'aime »

je suis satisfait de retrouver manu sur le forum;il est un véritable expert

@fanch Bienvenue à toi ici :smile:

1 « J'aime »

On vient de casser le dernier Haut des cours (ligne orange). On repasse haussier en journalier pour l’instant mais ce n’est pas très dynamique. Mais on grimpe doucement…

Prochaine étape la zone 171-172 plus importante pour la suite.

3 « J'aime »

oui la zone 170-172 sur mars importante surtout en clôture hebdo, sur mai on redevient haussier aussi.

2 « J'aime »

Si on se résume

BLE
CT à MT : 162-172-182, et c’est aussi la partie basse de la balançoire à plus long terme qui est :
MLT : 160-180-200

WHEAT
CT- Depuis Juillet 2016 : on casse hier cette oblique baissière (sur Mars), il faut maintenant franchir la zone 420 indiquée
LT - Depuis 2012 + résistance horizontale = 450-460 à franchir pour stopper la baisse en place depuis 2012

5 « J'aime »

Que pense -tu des 172 avec un rsi à 67 on va les passer les 172 ou on redescent sur les 162 apres consolidation.bonne clôture hebdo.

@eric un rsi à 67 ou 80 ??? la valeur brute n’a aucun intérêt. Le plus important reste l’action des prix.
Un indicateur révèle juste des indices supplémentaires mais ne prédisent en rien l’action des prix de manière systématique.

2 « J'aime »

Eric je suis d’accord avec Mike la dynamique que l’on suit c’est d’abord celle des prix.

En rapproché le cheminement c’est
BLÉ 162 - 172 - 182
WHEAT Retour sur 450-460 si l’on parvient à s’extraire de 420-430.

Le blé suit le wheat. Si le wheat confirme sa poussée hebdo le blé franchira. Nous voyons cela au minimum après le rapport USDA du 12.

1 « J'aime »

Echéance Mars 2017

on arrive sur une belle résistance à 172 avec la bande de bollinger supérieure superposée… On va voir ce que les haussiers ont dans le pantalon.

On a fait une belle divergence MACD sur les plus bas à 162. Donc on va voir si les haussiers sont capables de passer de la simple consolidation au véritable retournement…

2 « J'aime »

J’ai soldé la récolte ble 2016 hier ,il manque quelques euros pour être vraiment haussier.

2 « J'aime »

@lafouine merci pour le suivi sur tes ventes

2 « J'aime »

J’ai revendu du physique ble 16 , 163,5 depart

3 « J'aime »

La dynamique haussière en 30 mn est pour l’instant rompu. Pas grave tant que le support 168.50 tient le pavé.

A noter la bande de bollinger supérieure qui se retourne. On est donc dans une phase de consolidation classique pour l’instant.

La résistance journalière à 172 vient de bloquer la remontée. A voir maintenant si les haussiers parviennent à prendre appui et percer ensuite les 172. On en saura plus sur la dynamique d’ici la fin de semaine.

4 « J'aime »

Il faudra un retour de l’appétit des fonds pour casser ce 172 euro mars, pour l instant ils sont dans les starting-blocks du wheather market hivernal

3 « J'aime »

@Neco on en saura plus avec le prochain plus bas sur le 30 mn. mais je partage ton impression

je viens de vendre un peu de blé aussi a 153E en stock chez le negoce

2 « J'aime »

salut mike,regardes-tu comme le préconise paul marcel la bande de keltner
elle n’est pas si baissière que ça

1 « J'aime »