Blé Récolte 2016

@Malice oui avant le 15 Avril chez un OS, la proba de solder en bas est forte.
Attendre la toute fin de campagne dans une année lourde en stocks mondiaux, c’est un risque que je ne prends pas.

Cela valide une fois de plus ma stratégie donnée avant moisson, ventes/couvertures indiquées à partir de 195.

Les achats 165 Mai et 170 Déc sont positifs ce matin.
Je ne vais pas m’attarder, c’est du light et rapide. Je me concentre sur le colza.

Il faudra avancer rapidement au-dessus de 172 Déc pour confirmer un réel rebond.

2 « J'aime »

Pourquoi le 16 avril tu sais j’aime bien comprendre.

Par ce les dépôts ventes os c’est jusqu’au 15

Il parait que cinquante pour cent des agriculteurs ont encore du blé a vendre ils ont ecouté ODA au salon qui leur a dit que le cour du blé allait grimpé .

1 « J'aime »

Garder du blé en année lourde mondialement, je ne joue pas.
Et ça fait plusieurs années que c’est ce le cas.

On ne compte plus les fois où les conseilleurs ou assimilés ont parlé de hausse alors que le marché allait se retourner, ou poursuivait sa chute.
En 2015 à 210 ça devait monter…
En 2008 pas la peine de couvrir ça devait tenir… résultat on a fait 250 -> 125 en quelques mois,
Etc…

Aucun intérêt à aller payer pour tout çà…

2 « J'aime »

ça fait des mois que ODA dit que la fin de campagne va etre tendu;depuis Juillet ils sont haussier à cause de la faible récolte française

3 « J'aime »

La stratégie vente+call a quand-même un grand intérêt pour la campagne 2016, mais les calls c’est sur 2017.

2 « J'aime »

il y a quelques années oda , a 520 en colza disait devant une salle pleine a craquer de paysans, pas la peine de vendre ça va encore monter, c’est pas de l’incompétence, c’est pire, c’est de la malveillance.

3 « J'aime »

les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ils ne faut pas les suivre moi y compris mais se forger sa propre conviction sur le marché et par rapport à sa situation!

4 « J'aime »

Nicolas CHERON nous dit qu’il y a une sortie par le haut biseau sur le wheat mais je ne la voit pas.

1 « J'aime »

Rien de trop spécial en wheat, poussée minuscule en clôture.
Au plus un petit biseau court terme, avec une cassure pas violente et à poursuivre.

Sur le long terme du wheat les 2 repères majeurs à casser sont toujours les mêmes :

  • la grande baisse de 2012
  • le niveau 500 du wheat Déc 2017

Pour la fin de la récolte 2016 en blé, on reste dans le domaine de la bricole.
Pour la 2017, un premier point positif tant qu’on rebondit sur 172 comme on le fait à chaque fois… ce sera donc important à tenir pour les prix 2017. (dernier carat 165)

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
C quand même pas très nerveux en blé .Il faudrait une hausse plus sérieuse à court terme.
David

4 « J'aime »

Il se peut que je tente quelques achats blé Mai et Déc, en mode prudent et rapide comme précédemment.
Je vais surtout me concentrer sur le colza Mai pour sa dernière ligne droite.

2 « J'aime »

Blé fait un peu d’A/R rapide.
Je vais rejouer tant qu’on tient 164 Mai et 172 Déc. Si Mai ne suit plus je passerai uniquement sur Déc.
Et toujours, priorité au colza !

1 « J'aime »

tu penses encore à une possibilité de hausse sur le blé mai 17.

Le blé Mai résiste un peu en même temps que le wheat Mai autour de 430.
Si on franchit 165/430 on a un petit potentiel. Sinon c’est cuit.

Perso c’est uniquement pour du matif rapide, et bientôt uniquement sur les échéances récolte 2017.

1 « J'aime »

Le blé mai attend tranquillou la fin des options

2 « J'aime »

Peu d’incidence je pense.
Il essaie surtout de trouver un motif pour ne pas plonger comme les échéances précédentes en fin de course. :wink:

1 « J'aime »