Actualités MPA

Quand tu dis pas beaucoup de vente ont eu lieu tu parles du physique R17??

vente physic depuis le dernier rapport us

Les supports continuent de tenir après les rapports USDA.
A reprendre après l’ouverture de mardi.

1 « J'aime »

oui ,les ventes de blé sont bonnes a priori ,c’est l’ensemble des céréales qui n’ont pas l’air de
s’être vendu .Tant mieux.

Positif tant qu’on se tient comme çà au-dessus des support blé colza wheat soja…

Évidemment, quand on atteint des résistances/objectifs comme précédemment : 180 blé récolte 18, 170 récolte 17 ou 360 colza 2017 pour les retardataires, faut pas oublier d’en vendre un peu !! (ou couvrir pour ce qui est de la 2018), au lieu de rêver à des hausses qui n’arrivent jamais… que dans les discours :thinking:

Et ne pas écouter les gourou vendeur d’abonnements qui parle de hausse et de fusée et de volumes… pile poil avant la rechute…!!! :blush::yum:
Quand on est vraiment pro sur les marchés… on ne vend pas des abonnements… :wink:

5 « J'aime »

T’es en forme manu.
Les ventes de blé us ne vont non plus nous envoyer sur orbite .
N’oublions pas que le marché price 6 mois.

2 « J'aime »

quand trump les chinois l’ue auront fini de jouer à ce faire peur avec leurs taxes les cereales
continueront leur ascension.(j’espere).

3 « J'aime »

Je n’aime pas trop ajouter des analyses fondamentales, puisqu’à chaque fois tout est possible et tout peut changer, surtout dans notre domaine d’activité puisque c’est la météo qui commande, donc totalement imprévisible à plusieurs mois.

Quand j’écoute çà (espoir éventuel mais tout dépendra de la météo),
je suis totalement conforté dans ma STRATEGIE 2018 !

170 ACHAT CALLS DEC 18 STRIKE 180 PRIX 3-5 EUROS

180 VENTES N°1
190-195 VENTES N°2
205-210+ VENTES N°3 (dans tous les cas pas de ventes sous 180)

+ BÉNÉFICES SUR CALLS
de +5 à +10, 20, 30… €/T selon évolution du blé Déc 18

3 « J'aime »

Donc on travaille avec sérieux et modestie,
et au final nous sommes facilement meilleurs que tous les algo guignols, lanceur de fusées et autre vendeur d’abonnements…
qui ne savent pas gagner 1 euro en direct sur un marché… et dont la seule façon de vivre est de faire cracher les agris, en les noyant sous le marketing et… les promesses de hausses des cours, qui n’arrivent pas… mais c’est fait pour faire mousser et attirer le chaland !

On est tellement meilleurs ici sur VENDRESONBLE que certains vendeurs viennent ici régulièrement et depuis longtemps, et s’inspirent largement de nos travaux… analyses, points techniques, stratégies. :yum:

L’expérience n’augmente que chez les gens qui pratiquent le marché en réel, pas chez les gars qui ne vendent que leur blabla… y compris dans un bel emballage. :wink:

2 « J'aime »

je suis pas fan non plus mais trump sera t’il la clé de dynamique des prix pour ces prochaines semaines?

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301659350305-les-marches-de-matieres-premieres-secoues-par-la-multiplication-des-risques-geopolitiques-2175239.php#xtor=EPR-8-[18_heures]-20180511-[Prov_]-1797221

2 « J'aime »

WHEAT analyse haussière de Michael Seery.
Je partage son avis, objectif 600 semble faisable.
Invalidation/Stop sous 500.

Je reste en calls jusque fin Juin/début Juillet, et j’avise avec les 1ères news moisson.
Déjà + de 200% de bénéfices sur les CALLS 180 DEC achat 3-5 €/T

3 « J'aime »

et 640 pourquoi pas?

1 « J'aime »

Parce que là on parle du retour en haut de l’échéance Juillet, soit la zone 600.
Mais ensuite il faudra surtout analyser l’échéance Décembre 18 (pareil en blé), et là c’est open… les figures et objectifs techniques se réaliseront si les news moisson valident, idem blé euronext (205-210, 220-225, …).
En attendant, une 1ère étape sur du 600 Juillet c’est cohérent et raisonnable.

4 « J'aime »

Analyse vidéo gratuite des marchés.
Il faut corriger son affirmation sur l’euro, le plus bas c’est 1.15.
Ça ne vaut pas les analyses de Mike, mais ça fait un petit balayage rapide des matières.

Il n’a pas non plus vendu les sommets comme nous en BLE COLZA… :grin:
Seules les bonnes stratégies/décisions paient, l’analyse c’est juste un préalable mais la vraie performance demande un niveau supérieur = prise de décision et passage à l’action. :wink:

2 « J'aime »

Les algos ou autres amuseurs payants, on ne les entend pas beaucoup quand il s’agit de vendre en haut…
'# VENTES LIVE SOMMET MARDI 29/05 matin !
(idem souvenir 210 en 2014 et 2015, ou 420 en colza 2016-2017). :wink:

Pas non plus quand il faut acheter des CALLS BLE 180 DEC à 3-5 €/T ? :thinking:

Plutôt que d’essayer de conseiller, puisque manifestement c’est toujours difficile pour eux, ne pourraient-ils pas mettre toute leur énergie marketing pour défendre le GLYPHOSATE, par exemple ?!!

2 « J'aime »

Les payants font profils bas les abonnés partent les uns après les autres

3 « J'aime »

Les conseilleurs vivent de nos cotisations Vivea,

2 « J'aime »

Pour info tu ne peux pas monter un bon business avec vivea car leur niveau de prix ne sont pas assez élevés… J’ai moi même un compte vivea que je n’ai jamais utilisé car le système est très contraignat et pas assez rémunérateur au vu des frais à engager.

1 « J'aime »

les paysans aussi car certains vendent un tracteur ou du foncier pour faire face à leurs besoins de treso…

1 « J'aime »