Actualités MPA

Les supports blé colza sont toujours en place après le rapport USDA.
Wheat doit reprendre 450 pour réellement marquer un rebond (il échoue pile sur 449.75).

Validation au fil des clôtures HEBDO en attendant de sortir de la période de dégagement.

5 « J'aime »

http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/production-cerealiere-mondiale-record-fao

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Colza, effectivement ça tire sur le Rhin. Danke schön. :slight_smile:

Le pétrole est AU PLUS HAUT de l’année, et fait un petit standbye sous 58 $, un certain nombre d’opérateurs le voient sortir par le haut… à suivre.
(pour rappel, nous avons acheté ici AU PLUS BAS, deux fois à 42-43 puis 47… que du bonheur !) :wink:

Blé, à court terme seule la technique des graphiques peut nous soutenir. Et par éventuelle sympathie si le pétrole ou les oléagineux continuent de rester fermes.

JT Cultures et Marchés
Blé : les productions européennes révisées à la hausse (17/11/2017)

Au sommaire :
Blé, soja, maïs : les prévisions déroutantes du nouveau rapport USDA,
Colza : pourquoi la situation est-elle si tendue en Allemagne ?
Colza : comment le biodiesel allemand influence les cours ?
Pétrole : quels impacts de la purge politique en Arabie Saoudite ?

https://www.syngenta.fr/JT-cultures-et-marches?utm_medium=EMAIL&utm_source=SYNGENTA&utm_campaign=JTCM18112017-JTCM226

3 « J'aime »

La Niña : « il est trop tôt pour s’alarmer »

Depuis plusieurs jours, le phénomène météorologique la Niña préoccupe les marchés. Pourtant, à ce stade, il n’est question que de risque climatique et non d’incident.

http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/la-nina-il-est-trop-tot-pour-s-alarmer

1 « J'aime »

Les rebonds sur support amorcés semaine passée ont été douchés hier par le rapport Canadien.
On est proche des dernières limites, soit 160 blé mars, et 360-365 colza fév.

1 « J'aime »

Niña ?
Perso, mes critères de validation sont 375 colza, 170 blé, 450(65) wheat !

1 « J'aime »

Rapport USDA ce soir 18 h, on est sur les supports, les derniers importants : 160 blé et 360 colza (débordement max qq euros en dessous).

Le mois dernier, on a pu couvrir du 380 colza comme je l’ai indiqué (et fait) avant que le rapport ne sorte.

Le marché s’accroche aux supports ces derniers jours, si le rapport n’explose pas les stocks à la hausse, les supports vont tenir, sinon chute de pierres et éboulements au programme, mais potentiellement temporaires car la demande mondiale se réactive régulièrement dans la baisse.
Je pense couvrir matif en instantané 18h si jamais le rapport était plus rouge que prévu. Sinon achats sur supports.

Le pétrole limite la casse. A surveiller sur 58 $, c’est le point dur depuis 1 mois, consolidation en attente de sortie.

2 « J'aime »

http://agpb.fr/actualité/plus-de-ble-en-mer-noire-dans-les-prochaines-decennies-pas-si-sur…

3 « J'aime »

Euronext maintient ses supports malgré un rapport pas top, mais peu éloigné des attentes (comme cela arrive en Décembre, a contrario du Janvier souvent dévastateur !)

Chicago a démarré dans le rouge, et tente maintenant le vert. Un vert à tenir cette semaine, ce qui confirmerait alors le rebond du blé entamé depuis fin Nov (indiqué live), et permettrait au colza de repartir sur 360. Encore un peu de chemin pour cette validation. Pour commencer du vert ce soir sinon rien !

20h30 : chicago incapable de tenir le vert en fin de séance, on revient sur les derniers niveaux à tenir, idem euronext.

3 « J'aime »

Grosse descente d’air froid sur les us pour noël

3 « J'aime »

Et la Russie Ukraine

3 « J'aime »

Drought US ( Wheat) :Retour de pluies significatives sur l'ensemble des zones de production de blé US (HRW - HW - SRW). Elles devraient être supérieure aux normales ... pic.twitter.com/VT67sevBtX

— Visio-Crop (@Luc_Lorin) 21 février 2018
2 « J'aime »

Historique des conditions de cultures US.
On se rappelle les prix en face.
A suivre pour 2018, avec Russie/Ukraine en plus.

3 « J'aime »

40% du blé d’hiver en situation de stress hydrique…

Je dirais que cette news commencera à nous intéresser quand le WHEAT DEC arrivera sur 600 et le BLE sur 190-195… :yum:

image

1 « J'aime »

L’annonce de pluie aux US vient amplifier la correction entamée sur les résistances début Mars.
Des supports techniques sont en train de casser.
Les derniers à maintenir sur la R17 sont 465 puis 450 dernier carat.
En R18 la zone 500 Déc.

Côté blé on devrait peu à peu trouver des opportunités de calls pas trop chers (3 à 5 euros), à mettre en face des 1eres ventes 2018 sur 180.

3 « J'aime »

450 Mai et 500 Déc sont toujours là.
Idem en blé mais vigilance…

A revoir mardi 3 Avril après une semaine particulière puisque jeudi soir rapport USDA, ensuite vendredi fermé et également lundi pour Euronext.

3 « J'aime »

Rapport USDA de fin mars toujours très important avec les intentions de semis 2018 en soja et maïs.Cette année on parle depuis des mois de plus de soja et moins de maïs.

2 « J'aime »

Comme dit par jean01: plus de soja et moi je pense que pas beaucoup de ventes ont eu lieu
en blé.
ça va chauffer.

1 « J'aime »