Actualités MPA

Blé. Cuisson au four rapide qui met tous les épis d’accord. En 2011 on avait tout fini le 13 juillet !

3 « J'aime »

Orge Etincel : PS 70 rdt 80 qx/ha. Pas sûr que cela reflète la moyenne du secteur, à suivre…

3 « J'aime »

Quel​ région

Perso, Nord Cher

Et moi Touraine

Et moi Eure et Loir ( Chartres )

On verra tout çà quand les prix auront percé correctement
180 BLE ET 500 WHEAT

3 « J'aime »

6.5 t en Etincel dans le Poitou-Charentes. Déclassée car trop de protéine. De nombreuses exploitations tournent autour de 5 à 6 T (dégâts de gel et sécheresse).
Les premiers colzas sont à 3 t/ha.

3 « J'aime »

Orge Etincel finie. 62qx. Des ronds très mauvais de 0 à 30 dans de la très mauvaise terre et la majorité à 68 jusqu’à 73. Humidité 12 PS 66-67 protéine 10,5 cal >>> 90. température à l’entrée de mon silo 28 à 45°C. Ventilation En Marche (zut, je suis intoxiqué), la température descend bien.
Yapluka me proposer un vrai prix, pas du 140, sinon je garde. À ce propos, de très bonne source, les orges de printemps ayant dû morfler avec les excès de chauds, les malteurs devraient rechercher plus d’orge d’hiver de qualité pour remplacer. J’attend qu’un acheteur paye.
KIKENVEU KIKENVEU?

5 « J'aime »

Et un petit Bloomberg du 25/06/2017 qui résume bien la situation mondiale du blé.

Des rappels comme
USA très faible surface en blé
Europe (ouest) échaudage
Chine… Il ne faut pas s’en occuper dans les bilans mondiaux.
Australie, baisse de 6,2 mmt de la production

5 « J'aime »

A suivre en effet…

Le marché fera la synthèse et commencera à nous parler de hausse moyen terme quand il percera
180 BLE et 500 WHEAT

3 « J'aime »

La position d’ODA sur le blé
http://www.odaconnect.net/ble/la-position-d-oda-sur-le-ble

On peut rigoler du sous titre puisque le blé a bougé de moins de 10 euros sur 1 an !
Il frémit seulement maintenant…
Tout le monde a bien évidemment l’oeil dessus

Pour moi les choses sont simples et n’ont pas changé depuis des semaines / mois
1- J’ai indiqué/acheté le bas à 170 DEC 17 (+ divers gains, voir dans suivi blé 2017)
2- Je continue d’attendre pour le physique
3- Le blé passera haussier moyen terme au-dessus de 180 DEC / 500 WHEAT
4- En cas de franchissement, les 1ers objectifs sont connus, 1er à 185-190 et 2ème à 205-210 si vraiment tout converge comme en rêvent les analystes/vendeurs de rêves (au-delà il faudra des surprises)
5- N’oubliez pas de vendre quand nous toucherons des jours d’euphorie haussière… :wink:

4 « J'aime »

Pour la ligne 5 tu sera la pour nous remettre les pieds sur terre au cas ou on serait pris dans le piège,la tete dans les nuages;tes repères sont précieux merci au forum

4 « J'aime »

Bon, ça commence à bouger un peu .
les 500(wheat) sont à priori derrière (à voir la semaine prochaine pour confirmer).
On va pas s’emballer mais c mieux que la dernière hausse .

3 « J'aime »

Le blé n’a pas bougé depuis 1 an et baisse depuis plusieurs campagnes, il frémit depuis quelques jours et c’est la foire d’empoigne des « conseilleurs » et autre gourou violoniste, pour vous dire qu’ils sont haussiers depuis… toujours, comme d’habitude. MDR ! :grin: :rofl: :yum:

Ils sont surtout haussiers pour tenter d’attraper du pigeon et des abonnements…
A noter que s’ils étaient réellement bons sur les marchés, ils prendraient réellement position, dans la dure réalité où 95% des intervenants perdent. :wink:

Ce que moi j’indique est chiffré, soit d’avance, soit live : STRATÉGIES, POINTS DE RETOURNEMENT DU MARCHE.

2 « J'aime »

l’important ce n’est pas d’avoir raison mais plutôt ce que l’on a fait.

Oui, c’est exactement çà, et tous ces « conseilleurs » et autre gourou joueur de violon ne font rien ! :wink:
Eh oui car le marché en réel, c’est le niveau d’au-dessus…

Moi je fais toute l’année, et je vous le partage très largement.

3 « J'aime »

Les prévisions de récolte de blé en Australie diminuent; le manque de précipitations amènent la National Bank or Australia à réduire son estimation à 23,3 mmt seulement pour 2017-2018 (35 mmt en 2016-2017)

http://www.hellenicshippingnews.com/nab-lowers-australian-2017-18-wheat-production-forecast-to-23-3-mil-mt-on-drought-concern/

3 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »