Actualités MPA

ça fait des mois qu’ils sont haussiers et qu’ils annoncent une soudure tendue

4 « J'aime »

Oui,pour moi la campagne 2016 se termine au 15 avril, voir au 10 mai.Mais chez oda c’est encore plus tard!

3 « J'aime »

mon père a déjà gardé du blé dur trois ans une fois donc ils ont encore le temps pour liquider la campagne 2016!

6 « J'aime »

Tous les conseilleurs, gourou et autres pilotes qui ont soit disant des stratégies et des systèmes qui marchent. … seront crédibles quand ils seront eux-mêmes des traders gagnants… et dans la durée.
Qu’ils appliquent eux-mêmes puisque ça marche si bien… :laughing:

C’est comme les rois de la bourse de BFMTV qui plantent tous les fonds qu’ils veulent et finissent par… vendre de la formation !

3 « J'aime »

pour les élections ils ont reussi leur coup …:wink:

Blé / Maïs : quel impact sur les prix d’une mauvaise météo aux USA et en Russie ?

Encore un petit effort et les thèmes vont ressembler à ceux de gourou, la boule de cristal au royaume de l’enfumage… pourvu qu’on fasse croire aux paysans que ça finira par monter… pour les faire payer ! :grin:

1 « J'aime »

Météo globalement favorable dans le monde. Sauf aléas de fin de cycle ou problème maïs US, pas de perspective de hausse de prix avant plusieurs mois. Déjà laisser passer la période de dégagement = bonne dispo.
Pétrole à prix contenus avec le gaz de schiste.

Perso je continue de travailler les supports résistances. Ça vaut mieux que tous les discours et toutes les analyses. … de gens qui ne vendent pas et n’achètent pas ! :wink:

2 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Blé, on llit encore des twittos qui parlent encore de franchissement de résistance… en début de journée !
De la part de gens qui « conseillent » aux autres…:expressionless:

UN FRANCHISSEMENT = BOUGIE(S) CLOTUREE(S)

Pour rappel, le blé ne sera haussier moyen terme qu’au-dessus de 180 DEC.
(en attendant le marché joue et rejoue le range 170-180 DEC depuis 1 an, et ce encore en attendant la moisson)

3 « J'aime »

Les franchissements se succèdent, mais à court terme, comme les franchissements de parabolics en 1 heure!!!
Il y a toujours un truc ou l’autre qui est franchi! Ici pour « notre » blé décembre 2017

Un parabolic 1 semaine donne ça, (mais paramètres peu sûrs car je n’utilise pas le para en weekly.Cependant, disons que si on passe nettement au dessus de 175 weekly en moyenne OHLC/4, le parabolic (avec ces paramètres là) pourrait changer de sens et passer à l’achat LT.

3 « J'aime »

Trader en moyen terme, et en vue hebdo, je te rejoins avec ce graphique qui vaut de l’or… ! :wink:
incontournable, décisif, à mettre en favoris… car il est valable depuis 2012 et nous montre quand le blé va se retourner à la hausse = franchir sa MM 150 hebdo, moyenne mobile ultra pertinente qui sert très précisément de barrière depuis 2012, après avoir servi de support.

GRAPH HEBDO CONTINU AVEC MM 150
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=HIGH&x=39&y=15&chart.studies=MA(150%2C150%2C150)

Dans un souci de vulgarisation et de simplification, j’indique que le blé sera haussier moyen terme quand il franchira 180 DEC = haut du range 170-180 qui nous bloque depuis 1 an. PAS AVANT.
Cela correspond globalement à la même dynamique que le franchissement de la MM 150 hebdo sur le continu.

3 « J'aime »

TRES FORT VOLUME sur notre blé décembre EBMZ; on est déjà à près de 28000 lots pour une hausse sympathique; yapluka finir la journée et la semaine comme ça pour nous redonner un peu de baume au coeur. Il faut toujours, dans une hausse pareille dans un très fort volume, qu’on termine au plus haut de la journée ou tout près du plus haut pour que ça soit un bon signe (favorable à une hausse).

Le blé CBOT décembre pousse vers les 5 $/bu (=500 les 100 boisseaux); à suivre de près car c’est un plafond qu’il serait agréable de franchir (pour les longs, donc aussi pour les producteurs qui n’ont pas déjà tout vendu) .

Espérons que l’EURUSD va repasser baissier; le parabolic est sur la tangente:

4 « J'aime »

LES 3 SIGNAUX POUR UNE HAUSSE MOYEN TERME SONT :

FRANCHISSEMENT DE

  • 180 DÉC
  • 500 WHEAT DÉC
  • MM 150 HEBDO BLÉ

Rappel synthétique ! :wink:

2 « J'aime »

ça pousse ça pousse, au-dessus des 500 WZ7 et on se tient maintenant sur les 177 EBMZ7dans un volume plutôt impressionnant de plus de 42000 lots et il reste encore une heure et demi de cotation! Il faut finir au plus haut pour que ce soit bon.

3 « J'aime »

Canicule annoncée dès demain dans le Centre.
Chez moi, il est prévu demain 34ºC, mardi 35 mercredi 36 jeudi 35ºC
Voilà l’échaudage des blés qui arrive car le four est allumé.; mes champs sont à 90% en plein soleil (et les vôtres?) et les blés vont cuire!
Je table sur une perte de 10% minimum de rendement car on est pas déjà à 100% de grains pateux.
J’imagine que plus au nord que le sud de la region Centre ça risque de faire beaucoup plus mal.

4 « J'aime »

Chez moi ça tourne vite aussi les cultures. 2-3 jours sur le grill . Ca va faire mal au rdt

2 « J'aime »

On est parti pour 4 bonnes (mauvaises) journées de surchauffe, pas 2 ou 3 hélas! Aïe, aïe, aïe.
Du coup on aura peut-être fini les blés au 14 juillet avant le feu d’artifice et le bal au lieu de les commencer le 15 ou le 16 habituellement.
Point positif, les machines peineront moins, il y aura moins de consommation de carburant pour rouler les grains, et ça prendra moins de place dans les silos! Génial, non?

2 « J'aime »

Ici aussi le four est activé. Jusque là le potentiel des blés semblait très bon en terre profonde, très bonne fertilité d’épi et pression maladie quasi nulle. Il y aura baisse de pmg mais tout dépend de quel niveau de rendement on part, je pense qu’il pourra quand même y avoir de beaux rendements sur de bonnes parcelles.

En terre plus superficielle le mal est déjà fait je pense et la semaine à venir ne changera plus grand chose ici car le blé arrive au stade pâteux. Les blés ont aussi avancé beaucoup plus vite grâce aux sommes de températures plus élevées que la normale, donc le stade critique sera passé plus tôt que d’habitude.A suivre…

3 « J'aime »

Je ne vais pas créer un forum pour:
Commencé récolte orge Etincel aujourd’hui ; PS 66 rdt 68 mais estimation pour l’instant. Il faudra des prix en face.

3 « J'aime »