Euro dollar

EURO
Un petit zoom en journalier, on voit clairement l’influence baissière de la BCE la semaine dernière.
Donc un double effet positif pour les prix UE avec la bonne tenue des prix à Chicago.

2 « J'aime »

L’euro accentue sa baisse en cassant 1.20, potentiellement direction 1.16 (pour l’heure je ne vois pas casser la zone 1.15, très fort support moyen long terme).

BLE ORGE COLZA MAÏS IL FAUT EN PROFITER ! :slight_smile:

FIXER DES PRIX MINIMUMS POUR 2018
Au moins une partie.

BLE 2018 = MINIMUM 180
COLZA 2018 = MINIMUM 360
Prix traités régulièrement on l’a indiqué à chaque fois,
et disponibles actuellement échéances début 2019.

2 « J'aime »

L’euro a bien baissé, et il prend pile appui sur le support majeur annoncé des 1.15.
Nous avons profité pour les ventes, cf. Sujet Blé et Colza 2018. :slight_smile:

3 « J'aime »

Rebond effectivement validé sur 1.15. :wink:

1 « J'aime »

Euro on voit la force du support 1.15 :wink:
nouveau rebond sur ce niveau.
Niveau qui restera décisif pour 2018-2019.

2 « J'aime »

1.15

Le fameux 1.15 a fini par craquer.
Cela ne nous aidera que lorsque Chicago aura fini d’accélérer à la baisse.

1 « J'aime »

Merci a l’euro proche des 1.13 ce soir sinon la consolidation du blé aurait été bien pire .on parle de 1 euro par centimes sachant que les 1.16 était cote le 16 aout.

1 « J'aime »

1.15

Vue mensuelle, toujours proche de ce niveau majeur pluriannuel.

2 « J'aime »

Pouvons nous observer un ETE qui se forme sur la parité?
Dans ce cas l’objectif est il bien autour de 1.06? Ce qui se rapproche du support 1.05.

image

La ligne de cou descendante c’est limite.
Sinon pour le moment on est autour de 1.15 et on pourra refaire le point en clôture mensuelle.
Tant que ça tient autour je ne vise pas une forte baisse de l’euro.

la ligne de cou descendante c’est pas terrible suis d’accord avec manu. je ne prendrai pas position là dessus ou alors avec plus de confirmation

1.15 toujours…

1 « J'aime »

1.15

A quelques jours de la clôture mensuelle, le seuil décisif des 1.15 ne lâche pas.
L’euro est même plutôt ferme puisqu’il cote en ce moment 1.17.

oui. Il ne va pas dans le sens que j’anticipait. Trop pressé que je suis. Il y a meme une ete dont l’objectif est 1.194 soit dans la zone de resistance de l’année 2017. Si on y arrive, je n’esiterait pas a jouer le retour sur 1.15 puis 1.07 sauf évenement majeur sur les marché d’ici la. (election mid term, politique BCE, politique FED)

1 « J'aime »

J’avais prévenu le niveau de la S3 mensuel à fait le job.retournement en V bottom et sorti du canal baissier

J’ai le sentiment que le plafond des 1.1750 devrait tenir encore un moment. faut suivre les twitts du donald!

1 « J'aime »

1.15

Toujours bien en place.
Support majeur pluriannuel.
Ça reste le niveau à suivre.

1 « J'aime »

la bougie du jour plaide pour aller travailler les 1.19xx…risuqe de freiner les ardeur de notre blé versus Wheat…

1 « J'aime »

Si le wheat perce et s’installe au dessus de sa MM 20 jours ça va aller.
Sinon prudence en effet.
Blé le tracé est très clair en tous cas.

1 « J'aime »

ETEi invalidée.
La hausse des taux US fait son effet. Je la pensais pourtant bien dans les cours…

Privilégier un range 1.13/1.175 ??

1 « J'aime »